Haute-Marne : Il séquestre son vétérinaire et menace de le tuer si le procureur n'annule pas ses condamnations

INFO ACTU17. Un homme a séquestré son vétérinaire et a prévenu les gendarmes qu'il allait le tuer avant de se suicider, si le procureur de la République n'annulait pas ses condamnations. Le forcené a finalement été interpellé.
Haute-Marne : Il séquestre son vétérinaire et menace de le tuer si le procureur n'annule pas ses condamnations
Illustration. (Arnaud Journois / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 23 novembre 2022 à 12:26

Un agriculteur de 51 ans a été interpellé durant la nuit de mardi à mercredi à Poulangy (Haute-Marne) après avoir séquestré son vétérinaire qu’il menaçait de tuer.

C’est dans la soirée que le quinquagénaire téléphone à la gendarmerie pour prévenir qu’il détenait en otage son vétérinaire. Il menace alors de le tuer et de mettre fin à ses jours si le procureur de la République ne cède pas à ses revendications. Il exige que le magistrat annule ses condamnations et lui restitue ses biens. Le GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) est immédiatement appelé.

Attaché à un arbre

C'est finalement le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) de Joinville qui localise le suspect dans sa voiture sur la commune de Poulangy, vers 23h30. Il est interpellé sans difficulté et révèle qu'il a attaché le victime à un arbre, dans la forêt de Fresnoy-en-Bassigny.

Les militaires se rendent sur place et libèrent cet homme. Il est sain et sauf mais souffre d’hypothermie. Le suspect, défavorablement connu de la justice, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade locale de gendarmerie.