Haute-Savoie : Deux bébés morts découverts dans un appartement à Rumilly

Une information judiciaire pour "homicide volontaire aggravé" a été ouverte. Une mère de famille a été interpellée.
Haute-Savoie : Deux bébés morts découverts dans un appartement à Rumilly
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 5 janvier 2023 à 22:07

Macabre découverte dans un appartement à Rumilly, en Haute-Savoie, le 1er janvier dernier. Deux bébés morts ont été découverts par les gendarmes révèle Le Dauphiné.

Un couple et leurs deux enfants de 18 mois et trois ans vivent dans ce logement, situé dans la cité de la Salle. C'est la mère de famille qui a alerté la gendarmerie à la mi-journée dimanche dernier. Elle se trouvait dans une profonde détresse psychologique, évoquant le sort des deux bébés et son intention de mettre fin à ses jours. Le gendarme au bout du fil a gardé en ligne cette femme et a échangé avec elle pour éviter qu'elle tente le pire.

L'un des bébés décédé il y a moins de deux ans

Les militaires ont fait la terrible découverte en arrivant. L'un des cadavres se trouvait dans une valise. Le premier bébé était à l'état squelettique, le second était momifié précise le quotidien régional. Une autopsie a été pratiquée et a permis de déterminer que le premier bébé était âgé de moins de deux mois au moment de son décès, qui remonterait à moins de deux ans. L'expertise n'a pas permis d'estimer la date de la mort du second enfant.

La mère de famille a été interpellée et une information judiciaire a depuis été ouverte pour "homicide volontaire aggravé", par le pôle criminel du parquet d'Annecy.

"C’est une famille normale, on croisait la maman dans les allées ou au parc de jeux avec ses enfants, cela nous fend le cœur. Personne n’a rien vu", a confié une habitante, à nos confrères.