Haute-Savoie : Deux Italiens interpellés à la frontière suisse avec 3 millions d'euros de faux billets

Les douanes ont interpellé deux Italiens qui venaient de Suisse. Ces derniers transportaient 30 000 euros en numéraire ainsi que plus de trois millions d'euros en faux billets.
Haute-Savoie : Deux Italiens interpellés à la frontière suisse avec 3 millions d'euros de faux billets
Illustration. (Ludovic Maillard/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 28 avril 2023 à 00:28

Deux ressortissants italiens d'une cinquantaine et d'une soixantaine d'années devaient comparaître ce jeudi après-midi devant le tribunal de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, dans le cadre d'une comparution immédiate raconte France Bleu.

Ils ont été interpellés lundi dernier, peu après avoir traversé la frontière franco-suisse au niveau du poste de Thônex-Vallard, sur la commune de Gaillard, en direction de la France.

Lors de la fouille de leur véhicule par les agents des douanes, deux valises contenant des billets ont été découvertes dans le coffre. Parmi ces billets, environ 30 000 euros étaient authentiques, tandis que plus de trois millions d'euros étaient constitués de faux billets grossiers, portant l'inscription "fac-similé". Les enquêteurs estiment que les billets véritables avaient pour but de masquer la présence des faux billets.

Suite à cette découverte, les deux hommes ont été remis aux gendarmes du peloton motorisé de Bonneville. Au terme de leur garde à vue mercredi, ils ont été écroués en attendant leur procès.