Haute-Savoie : Trois enfants retrouvés morts dans une maison à Taninges

Les corps de trois enfants ont été retrouvés ce mardi dans une maison de Taninges (Haute-Savoie). L’enquête, confiée à la gendarmerie, s’oriente vers un drame familial, tandis que la mère des enfants est activement recherchée.
Haute-Savoie : Trois enfants retrouvés morts dans une maison à Taninges
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 12 novembre 2024 à 18:26 - MAJ mardi 12 novembre 2024 à 20:17

Les corps de trois enfants ont été découverts ce mardi 12 novembre dans une maison située à Taninges (Haute-Savoie), rapporte Le Dauphiné. C’est le père qui a fait cette macabre découverte aux alentours de 13 heures, avant d’alerter les secours. Les victimes sont âgées de 2, 11 et 13 ans. Elles présentaient des plaies par arme blanche.

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Bonneville, et confiée à la gendarmerie. Le procureur de la République de Bonneville, Boris Duffau, s'est rendu sur les lieux. La mère de famille est activement recherché par les forces de l’ordre. Elle aurait laissé une lettre, d'après le quotidien régional, avant de prendre la direction des massifs environnants. Cette dernière souffre de troubles dépressifs, selon une source proche de l'affaire.

Pour sécuriser la zone et mener les investigations, un dispositif important de gendarmerie a été déployé. Ce sont près de soixante militaires qui participent aux recherches et aux constatations sur cette scène de crime, précise le quotidien régional.

Un hélicoptère de la Section aérienne de Chamonix, connu sous l’indicatif Choucas 74, participe également aux opérations de recherches. Une enquête a été ouverte.