Haute-Savoie : Trois gendarmes blessés, l'un grièvement, dans une sortie de route

Un véhicule de gendarmerie a fait une sortie de route ce dimanche en fin d'après-midi, à Lugrin, en Haute-Savoie. Trois militaires ont été blessés, dont l'un grièvement qui a été héliporté à l'hôpital. L'accident se serait produit à la suite d'une course-poursuite.
Haute-Savoie : Trois gendarmes blessés, l'un grièvement, dans une sortie de route
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le lundi 29 janvier 2024 à 10:01

Trois gendarmes ont été blessés dans un accident de la route à Lugrin (Haute-Savoie) ce dimanche en fin d'après-midi. L'un a été évacué en état d'urgence absolue à l'hôpital, les deux autres en état d'urgence relative, indique Le Dauphiné.

Vers 17h20, une sortie de route s'est produite sur la D1005, axe connu pour sa dangerosité et fréquemment le théâtre d'accidents, souligne le quotidien régional. L'accident serait survenu à la suite d'une course-poursuite.

Environ 25 sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux pour prendre en charge les victimes. Le militaire le plus grièvement touché a été héliporté au Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL).

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. La circulation a été rétablie sur la D1005 à 20 heures, à la fin des constatations.