Le lundi 25 décembre 2023 à 16:31
Un adolescent de 17 ans s'est évadé durant un examen médical du Centre hospitalier Alpes-Léman (CHAL) dimanche après-midi, a indiqué le parquet d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné. Il était actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Bonneville.
"L’évasion s’est déroulée sans complice ni arme, donc il n’est pas dangereux mais il est en fuite", a souligné la procureure de la République, Line Bonnet. Le jeune détenu s'est plaint d'une douleur au poignet et a été extrait de sa cellule pour être conduit à l'hôpital. A la fin de sa consultation avec un médecin, il a réussi à s'enfuir alors qu'il avait encore une menotte à l'un de ses poignets.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le fuyard, originaire de Tunisie, qui mesure 1m76 et qui "est vêtu d'un maillot de l'Algérie vert avec un bas de survêtement noir". "Lors de son évasion, il était porteur d'une attelle au poignet et menotté", peut-on également lire.
APPEL À TEMOINS
Si vous avez des informations permettant de localiser l’individu merci de contacter les gendarmes au 0800 971 071 (24H24 - 7J7)Aidez-nous en RT svp pic.twitter.com/72BKbXhkbT
— Gendarmerie de la Haute-Savoie (@Gendarmerie_074) December 25, 2023
Des recherches en cours
Des recherches ont été lancées par les forces de l'ordre, notamment avec l'appui des unités cynophiles. Un hélicoptère et un drone ont également été déployés dans le secteur. Selon nos confrères, l'adolescent a été mis en examen par un juge d’instruction d'Annecy pour des faits de vol avec arme à Sallanches, le 8 décembre dernier. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a alors prononcé son placement en détention provisoire.