Le lundi 25 mars 2024 à 16:02
Un homme de 34 ans et sa fille de 3 ans ont été retrouvés noyés dans le lac Léman au niveau de la commune de Meillerie (Haute-Savoie), dimanche après-midi, indique le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné.Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte dans ce dossier.
Tôt dans la matinée, vers 8 heures, le canoë gonflable des victimes avait été découvert. Les deux corps ont été retrouvés immergés dans ce lac.
"Les premières investigations menées par la brigade de recherches de Thonon-les-Bains et de la cellule d'investigation criminelle d'Annecy ont conduit les enquêteurs à se présenter au domicile du père, soupçonné d'être l'auteur des faits, afin d'y réaliser une perquisition ce matin", a détaillé le procureur de la République, Bruno Badré.
Au cours de cette perquisition, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la maison. Les gendarmes, craignant de tomber sur un engin explosif ou dangereux, ont fait appel aux démineurs. Une vingtaine de personnes domiciliées à proximité de la maison du père, ont passé la nuit dans la salle des fêtes communale, précise le quotidien régional.
Les investigations se poursuivent afin de faire la lumière sur ce drame.