Le lundi 11 décembre 2023 à 21:20
Terrible découverte dans la commune de Publier (Haute-Savoie) ce lundi. Un garçon de trois ans a été retrouvé sans vie sur un parking situé route de la Dranse, près de l'entreprise Sagradranse et de l'entrée du Parc du delta des Dranse, rapporte Le Dauphiné.
Les sapeurs-pompiers "ont constaté le décès de l'enfant", a indiqué le parquet de Thonon-les-Bains. Ils ont également trouvé, "à ses côtés", son père. Le procureur de la République de Thonon-les-Bains et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux.
«Guidé par une voix»
Le père, qui emmenait son fils à l'école ce lundi, se serait écarté de son itinéraire pour commettre ce crime, d'après le quotidien régional. L'homme aurait étranglé son enfant, affirmant à des témoins avoir été "guidé par une voix". Le suspect aurait lui-même donné l'alerte. Le procureur de la République, Bruno Badré, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire aggravé". Le père a quant à lui été placé en garde à vue.
Face à cette situation douloureuse, une cellule d'écoute sera mise en place dès ce mardi à l'école maternelle où était scolarisé le jeune garçon, pour les enseignants et les élèves.