Haute-Savoie : Un pompier meurt en se rendant sur un incendie à Saint-Gervais-les-Bains

Un équipage de sapeurs-pompiers se rendait sur un incendie dans un restaurant lorsque le drame est survenu. Un soldat du feu est mort écrasé par l'un des véhicules d'intervention alors qu'il était sorti installer des chaînes.
Haute-Savoie : Un pompier meurt en se rendant sur un incendie à Saint-Gervais-les-Bains
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 27 novembre 2022 à 19:02

Un sapeur-pompier âgé de 60 ans est décédé en Haute-Savoie ce dimanche alors qu'il se rendait sur une intervention. Les soldats du feu de la caserne de Saint-Gervais-les-Bains ont été appelés vers 12h15 pour un incendie au restaurant d’altitude, "La Rioule", situé dans le hameau de Bionnassay indique France Bleu.

Cinq d'entre eux sont partis à bord de plusieurs véhicules. "Alors que le chemin est enneigé, un des pompiers sort pour chaîner un des camions d’intervention, le camion aurait glissé avant de se retourner et d'écraser la victime", a détaillé le parquet de Bonneville, à France 3. Le sexagénaire a été tué sur le coup. Il était marié et père de trois enfants a confié le SDIS de la Haute-Savoie.

Ses quatre collègues, sous le choc, ont été pris en charge et conduit à l'hôpital de Sallanches. Ils vont faire l'objet d'un suivi psychologique.

Le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "homicide involontaire". Les gendarmes de la brigade de recherches de Chamonix ont été chargés des investigations qui permettront de faire la lumière sur les circonstances du drame.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait part de sa "très grande tristesse". "Toutes mes condoléances vont à sa famille, ses collègues du SDIS 74 et ses proches", a-t-il écrit.

L'incendie du restaurant a été maîtrisé en fin d'après-midi par les sapeurs-pompiers. L'établissement a été entièrement détruit par les flammes.