Le mardi 5 juillet 2022 à 10:33 - MAJ mardi 5 juillet 2022 à 17:29
Deux professeurs d'un collège ont été tués par balle dans le petit village de Pouyastruc, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), ce lundi en fin de journée. Les deux victimes, retrouvées nues, sont un homme de 55 ans, professeur d'EPS au collège Desaix à Tarbes, et une femme de 32 ans, professeure de Français dans le même établissement.
Le tueur est en fuite et activement recherché par les forces de l'ordre. La femme a été retrouvée lundi en fin d’après-midi gisant dans une rue de Pouyastruc par des voisins qui ont alerté les gendarmes. Arrivés sur place, les militaires ont découvert l'homme décédé dans sa maison, quelques mètres plus loin.
Un plan épervier a alors été déclenché vers 18h30, pour tenter d'interpeller le meurtrier en fuite indique France Bleu. Les recherches se sont poursuivies au cours de la nuit. Mais le suspect est toujours recherché ce mardi matin.
Un mobile lié à la jalousie ?
Selon nos informations, le suspect recherché, qui est âgé de 34 ans serait l'ancien compagnon de la femme tuée. La seconde victime serait le nouveau conjoint de cette dernière. L'homme recherché est un ancien réserviste de l'armée ayant des "orientations survivalistes" selon une source proche du dossier. Il détenait des armes légalement chez lui.
L’enquête, pour double homicide, a été confiée à la brigade de recherche de Tarbes et à la section de recherche de Toulouse, a indiqué le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac. Les autopsie des victimes seront pratiquées dans les prochains jours.