Le samedi 13 juillet 2019 à 12:54
Une vidéo montrant le bus volé très dégradé a été diffusée sur les réseaux sociaux. "Les Algériens ils ont volé un bus ça va trop loin", a écrit l'internaute qui a diffusé ces images sur Twitter. Une seconde vidéo montre le bus immobilisé alors que la nuit est tombée.
Keolis a confirmé que son bus avait été volé vers 22 heures jeudi par un homme qui est parvenu à pénétrer dans les locaux d’un dépôt-bus de la société situé rue Jean-Perrin, à Nanterre. Le véhicule a été ensuite abandonné sur l'avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
Il a été rapatrié peu avant 02h30 du matin au dépôt. Le pare-brise a été brisé, tout comme de nombreuses vitres latérales. La société Keolis a annoncé son intention de déposer plainte dans les plus brefs délais.
Les Algériens ils ont volé un bus wesh ça va trop loin #CIVALG pic.twitter.com/nFVkcV1C9c
— Dejan (@StanDMbetch) 11 juillet 2019
Mais pourquoi vous avez volé un bus?
Non plus sérieusement les algériens expliquez moi pourquoi vous faites ça 🤔🤔 pic.twitter.com/k60O9GA2tk— Une Camer-Allemande 🇨🇲🇫🇷🇩🇪 (@LorvieTaylor) 12 juillet 2019
Une enquête est en cours
A ce stade de l'enquête, rien ne permet d'affirmer formellement que le ou les voleurs sont des supporteurs de l'Algérie. La piste est toutefois considérée sérieusement par les policiers de Neuilly qui sont en charge des investigations. La police scientifique a d'ailleurs réalisé de nombreux relevés dans le véhicule, afin d'identifier un ou plusieurs suspects.