Le lundi 8 juin 2020 à 18:33
Il était environ 16 heures lorsqu'un individu muni d'une arme à feu a tiré sur une femme enceinte âgée de 23 ans, devant le magasin Bricomarché de Pézenas explique Midi Libre. La victime qui était avec son compagnon et son fils de deux ans et demi, a été touchée au thorax et à l'épaule.
L'auteur âgé d'une soixantaine d'années s'est ensuite tiré une balle dans la poitrine, une centaine de mètres plus loin. Il est décédé.
Héliportée à l'hôpital à Montpellier
La victime gravement blessée a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Pézenas et par les médecins du SMUR. Son état a été stabilisé avant qu'elle puisse être transportée par hélicoptère au CHU de Montpellier.
🔴 Une femme enceinte a été grièvement blessée par balle par un homme sur le parking du Leclerc de #Pézenas. Le tireur s’est ensuite suicidé. La femme a été héliportée par le Dragon34 jusqu’au CHU de Montpellier pic.twitter.com/BObZt6oVPT
— Lorenzo (@lorenzoblms) June 8, 2020
Les motivations du tireur restent à déterminer. Le lieutenant colonel du SDIS 34 Jérôme Bonnafou a indiqué à France 3 qu'il s'agissait d'un "drame familial".