Le jeudi 28 août 2025 à 15:13
Un corps sans vie a été découvert ce mardi 26 août dans le canal du Midi à Vias (Hérault). La victime, un homme, présentait des traces laissant penser qu’il avait subi des violences. Le parquet de Béziers a annoncé l’ouverture prochaine d’une information judiciaire criminelle pour meurtre.
Le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, précise que "le 26 août 2025 vers 18 heures, et à la suite du signalement par un témoin, un plongeur de la brigade nautique de la Gendarmerie nationale de Marseillan constatait dans le canal du Midi, au niveau de la commune de Vias, la présence du corps sans vie d’un homme qui semblait avoir fait l’objet de violences". L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier.
«De très nombreuses investigations sont en cours»
L’identification de la victime est en cours et une autopsie est programmée rapidement. Le procureur souligne que "de très nombreuses investigations sont en cours, y compris aux fins d’identifier formellement la victime".
Face aux premiers éléments recueillis, Raphaël Balland indique que "compte tenu de ces premiers éléments, le parquet de Béziers va très prochainement ouvrir une information judiciaire criminelle du chef de meurtre pour confier la procédure à un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers".
Enfin, le parquet ajoute qu'"afin de sauvegarder les investigations en cours et à venir, aucune autre information ne sera rendue publique jusqu’à l’éventuelle interpellation du ou des auteurs présumés de ces faits".