Le mercredi 26 août 2020 à 18:16
Elle ne doit son salut qu'à l'intervention d'un témoin qui s'est porté à son secours. Dimanche vers 19 heures, une adolescente de 16 ans qui roulait à vélo sur l'axe reliant Noyal-sur-Vilaine à Brécé, près de Rennes, a échappé de peu à un enlèvement, révèle Le Journal de Vitré.
« Elle a été percutée volontairement par un homme conduisant un camion », a indiqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Cet homme âgé de 37 ans « a ensuite tenté de l’enlever ».
60 jours d'ITT
Un témoin qui circulait à cyclomoteur est arrivé à ce moment-là et a permis à la victime de s'échapper. Cette dernière a été grièvement blessée. Souffrant d'une fracture au bassin, elle a été transportée au CHU de Pontchaillou, à Rennes, et s'est vu délivrer une Incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours.
Le conducteur du camion a été interpellé et placé en garde à vue. « Sans antécédent judiciaire notable, il reconnaît globalement les faits », a précisé le procureur. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi pour « tentative d'enlèvement et violences avec arme ».
Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée, relate France Bleu. Les investigations se poursuivent sous la direction d'un juge d'instruction.