Indre : Drogué et sous bracelet électronique, le chauffard refuse d'obtempérer aux gendarmes

Course-poursuite entre un chauffard et les motards de la gendarmerie ce samedi près de Châteauroux (Indre). Le fuyard a été interpellé. Sous bracelet électronique, il conduisait sans permis et après avoir consommé du cannabis.
Indre : Drogué et sous bracelet électronique, le chauffard refuse d'obtempérer aux gendarmes
Illustration. (shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 22 octobre 2023 à 15:02

Un chauffard âgé de 30 ans a refusé d'obtempérer aux gendarmes à Luant, près de Châteauroux (Indre), ce samedi. Sous bracelet électronique, l'homme était également sous l'empire de la drogue et sans permis, indique La Nouvelle République.

Tout a débuté par un simple contrôle des gendarmes du peloton motorisé. L'automobiliste refuse de s'arrêter et accélère. Une course-poursuite démarre et va durer durant une vingtaine de kilomètres. Le fuyard conduit à pleine vitesse mais finit par être stoppé par les militaires, puis interpellé.

L'homme écroué

Le trentenaire, multirécidiviste, purgeait actuellement une peine de six mois de prison sous bracelet électronique pour détention de drogue. Les tests ont montré qu'il avait consommé du cannabis.

Placé en détention provisoire, il doit être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate au tribunal de Châteauroux ce lundi après-midi.