Le mardi 13 mai 2025 à 19:13
Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 13 mai après avoir tenté d’enlever une collégienne de 14 ans à Nouans-les-Fontaines (Indre-et-Loire), alors que celle-ci se rendait à son établissement scolaire.
"Mardi, vers 9 heures, la gendarmerie est avisée d’une tentative d’enlèvement, sur la commune de Nouans-les-Fontaines, visant une collégienne âgée de 14 ans", a indiqué Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, dans un communiqué. Elle précise que les premières constatations et auditions des témoins ont permis de "confirmer que les faits" s’étaient déroulés vers 07h45 sur le trajet du collège et d’orienter les investigations.
Le suspect a tenté de prendre la fuite
L’auteur présumé des faits, "seul, âgé d’une trentaine d’années et circulant en camping-car", a alors été activement recherché par les gendarmes d’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de l’Indre et de la Vienne. Le véhicule décrit par les témoins a finalement été localisé à 12h25 sur un parking à Saint-Aignan (Loir-et-Cher).
Lors de son interpellation, "le véhicule a tenté de prendre la fuite, avant de percuter un autre camping-car quelques centaines de mètres plus loin", a précisé la procureure.
Communiqué suite à tentative d'enlèvement ce matin à Nouans-les-Fontaines. Interpellation du suspect. ⬇️ pic.twitter.com/NwJmNwldBG
— Procureure Tours - Catherine Sorita-Minard (@ProcureureTours) May 13, 2025
"Blessé", l’homme a été "pris en charge par les secours et sera placé en garde à vue lorsque son état le permettra", a conclu Catherine Sorita-Minard.