Le jeudi 11 mai 2023 à 21:27
Deux parents ont été mis en examen et placés en détention provisoire suite au décès de leur enfant de trois ans à Rivarennes (Indre), le 17 avril dernier. Les circonstances du drame restent encore floues. Les deux autres enfants du couple ont été placés et la maison familiale mise sous scellés.
Ce 17 avril, un petit garçon de trois ans a perdu la vie à son domicile familial situé dans la commune de Rivarennes comme l'a révélé La Nouvelle République. Suite au drame, les deux parents de l'enfant ont été interpellés. L'un a été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans par ascendant", tandis que le second est poursuivi à ce stade pour "privation de soins ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "non-dénonciation de mauvais traitement".
Le parquet de Bourges n'a pas souhaité préciser quelles charges concernaient le père et la mère.
Pour l'heure, peu de détails ont été révélés sur les circonstances entourant la mort du petit garçon. Les parents, un jeune couple, auraient été mis en examen plusieurs semaines après le drame avant d'être écroués. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.