INFO ACTU17. Gard : Un homme de 23 ans tué par balles en pleine rue à Saint-Christol-lez-Alès

Un homme de 23 ans a été tué de plusieurs balles dans la tête en pleine rue lundi après-midi, à Saint-Christol-lez-Alès (Gard). Les agresseurs ont pris la fuite.
INFO ACTU17. Gard : Un homme de 23 ans tué par balles en pleine rue à Saint-Christol-lez-Alès
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 11 août 2025 à 18:19 - MAJ lundi 11 août 2025 à 22:30

Un jeune homme de 23 ans a été tué par balles ce lundi après-midi à Saint-Christol-lez-Alès, au sud d'Alès (Gard). Les agresseurs ont pris la fuite à bord d'une voiture, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 16 heures dans le chemin des Perdrix. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait au volant de sa voiture avec sa compagne, lorsque plusieurs individus sont arrivés à bord d'une voiture. L'un des agresseurs a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le jeune homme. "Il a reçu au moins deux balles dans la tête", confie une source proche de l'affaire.

Le véhicule des tueurs retrouvé vide

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais il était déjà trop tard pour sauver la victime qui a été déclarée morte sur place. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et procèdent à des constatations. Le véhicule des tueurs a été retrouvé vide peu après les faits, à Saint-Chaptes, selon nos informations.

La victime, originaire de Nîmes, était connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, d'après la même source. Une enquête a été ouverte du chef de "meurtre en bande organisée". Les investigations ont été confiées aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).