Le mercredi 17 janvier 2024 à 19:10
Un peu plus d'une demie tonne de cannabis a été saisie dans un véhicule qui remontait la France depuis l'Espagne, à Montargis (Loiret), le vendredi 8 décembre dernier, selon les informations d'Actu17. Le conducteur de ce go-fast, qui se dirigeait vers la région parisienne, a été intercepté et interpellé par les hommes de la brigade de recherche et d'intervention de la préfecture de police de Paris (BRI-PP).
Les policiers d'élite sont à l'origine de cette affaire. Quelques jours plus tôt, ils ont pu déterminer qu'un go-fast était sur le point de ramener une importante cargaison de drogue depuis l'Espagne.
Un dispositif d'interception a été mis en place et le suspect au volant a été arrêté durant son trajet, à hauteur de Montargis, à 130 kilomètres de la capitale. Il transportait pas moins de 556 kilos de résine de cannabis, selon une source proche de l'enquête.
Déféré au terme de sa garde à vue, il a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire. La suite des investigations a été confiée à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.