Le dimanche 23 juillet 2023 à 17:26
Un homme âgé de 23 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un accident de voiture à Soleymieu (Isère), rapporte Le Dauphiné. Il conduisait un véhicule volé dont il aurait perdu le contrôle après une tentative de dépassement à grande vitesse, avant de percuter violemment l'angle d'une maison.
Cet accident s'est produit vers 03h45 sur la route de Morestel. Les secours ont découvert une Mercedes immobilisée en plein milieu de la chaussée. La partie avant du véhicule était pulvérisée. Le jeune homme, originaire de Morestel, était coincé dans la carcasse de la voiture, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré leurs tentatives de désincarcération, les sapeurs-pompiers et l'équipe du SMUR de Bourgoin-Jallieu n'ont pas réussi à sauver le conducteur, qui a été déclaré mort sur place.
Selon les premiers éléments, l'homme conduisait sans permis. Après avoir heurté un terre-plein central et crevé un pneu, il aurait continué à rouler sur les jantes, ce qui aurait provoqué la perte de contrôle du véhicule et son dérapage. La Mercedes avait été volée sur la commune de Morestel.
Des analyses sont en cours afin de déterminer le taux d'alcool dans le sang du défunt et vérifier la présence éventuelle de stupéfiants. Une enquête a été ouverte.