Isère : Éjecté d'une voiture, un homme est mortellement écrasé par le conducteur

Un homme de 64 ans a été retrouvé mort vendredi 27 décembre à Charvieu-Chavagneux (Isère), après avoir été éjecté d'une voiture en marche et écrasé par celle-ci. Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet de Vienne.
Isère : Éjecté d'une voiture, un homme est mortellement écrasé par le conducteur
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 28 décembre 2024 à 14:25

Un homme âgé de 64 ans a perdu la vie dans des circonstances dramatiques ce vendredi 27 décembre à Charvieu-Chavagneux (Isère). Le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour homicide afin de faire toute la lumière sur ce décès, a appris Actu17, confirmant une information du Dauphiné.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 20 heures par un témoin qui venait d’assister à une scène particulièrement choquante. Un homme aurait été éjecté d’une voiture en marche sur la RD517, à l’intersection avec la route de la Léchère et l’impasse le Pradet, à la limite des communes de Charvieu-Chavagneux et de Janneyrias. Le conducteur aurait ensuite délibérément roulé sur le corps de la victime avant de prendre la fuite.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert l’homme, originaire de Vaulx-en-Velin (Rhône), gisant sur la chaussée en arrêt cardio-respiratoire. Les secours l'ont rapidement pris en charge et ont tenté de le réanimer, en vain. Son décès a été prononcé à 21 heures.

Sur place, les gendarmes de la brigade de Pont-de-Chéruy ont immédiatement été rejoints par la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et la section de recherches de Grenoble, mobilisées pour mener les premières investigations. Un représentant du parquet de Vienne ainsi qu’un médecin légiste se sont également rendus sur les lieux. Les techniciens en identification criminelle venus de Grenoble ont réalisé des constatations. Une autopsie va être pratiquée.