Le mardi 10 janvier 2023 à 20:07 - MAJ mercredi 11 janvier 2023 à 19:24
C'est un terrible accident qui s'est produit en gare de La Verpillière (Isère) ce lundi matin. Une femme âgée de 54 ans est morte percutée par un TER après avoir trébuché et chuté sur les voies rapporte Le Dauphiné.
La victime devait se rendre au travail et se trouvait sur le quai vers 07h30, lorsqu'un TER en provenance de Grenoble et à destination de Lyon Part-Dieu s'est approché. Alors qu'elle marchait sur le quai, la quinquagénaire se serait prise les pieds dans la trottinette d'un autre usager, avant d'être déséquilibrée et de faire cette chute fatale. Bien que le train n'allait pas vite, le conducteur n'a pas pu le stopper à temps. Il devait s’arrêter quelques dizaines de mètres plus loin.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont pas réussi à réanimer la victime. Plusieurs témoins de cette atroce scène ont été pris en charge par les secours.
"C’est excessivement triste pour cette dame, sa famille", a réagi le maire de La Verpillière, Patrick Margier, auprès du Dauphiné. L'édile invite "l’État et la SNCF" à "se bouger afin d’entreprendre les aménagements d’une gare qui a déjà été le théâtre de drames par le passé".