Isère : Il demande à des individus d'arrêter de dégrader une voiture, l'homme roué de coups

Un commerçant a été roué de coups, au Péage-de-Roussillon (Isère), par un groupe d'individus à qui il venait de demander d'arrêter de dégrader une voiture stationnée. Sa fille a également été frappée en voulant s'interposer. 
Isère : Il demande à des individus d'arrêter de dégrader une voiture, l'homme roué de coups
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 8 octobre 2023 à 15:35

Violente agression dans le centre-ville du Péage-de-Roussillon (Isère) ce vendredi soir. Un commerçant a été roué de coups par de nombreux agresseurs à qui il venait de demander de cesser de s'acharner sur une voiture, qu'ils étaient en train de dégrader à coups de pied, rapporte Le Dauphiné.

Il était environ 18h45 lorsque les faits se sont produits. Un homme stationne sa Renault Twingo devant une bijouterie située place Paul-Morand et prend la fuite alors qu'une dizaine d'individus arrivent. Ces derniers s'en prennent à la Twingo et se défoulent. Le bijoutier sort et leur demande d'arrêter. Les agresseurs se retournent contre lui et l'agressent violemment, en le menaçant de mort. Des pierres sont aussi jetées sur la devanture de son commerce. La fille de la victime, âgée de 31 ans, tente de secourir son père : elle est frappée à son tour, tout comme un témoin.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le père de famille qui présentait une sérieuse plaie saignante à la tête. Il a été transporté à la clinique de Roussillon, ainsi que sa fille. Le témoin, blessé au visage, a lui aussi été conduit à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Roussillon. Les auteurs sont en fuite.