Le mercredi 30 avril 2025 à 23:51
Un homme a été tué par balle ce mercredi soir vers 20 heures à Chatonnay (Isère), une petite commune de 2000 habitants. Le tireur, un septuagénaire, a mis fin à ses jours devant plusieurs témoins, dont son épouse.
D’après Le Dauphiné, le suspect âgé de 70 ans se serait d'abord rendu au domicile d’un autre habitant du village, âgé d'une soixantaine d’années, avant de l’attaquer à l’aide d’une arme à feu et de ciseaux. La victime a succombé à ses blessures.
Le septuagénaire aurait alors quitté les lieux pour se rendre en voiture à la salle des fêtes de la commune, où se déroulait un cours de yoga auquel participait son épouse. Une fois sur place, il s'est tiré une balle dans la tête sous les yeux de plusieurs témoins, dont sa compagne.
Une dizaine de personnes ont assisté à cette scène choquante. Les deux hommes ont été déclarés morts sur place par les sapeurs-pompiers.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes des brigades de Heyrieux et Saint-Jean-de-Bournay, ainsi qu’à la brigade de recherches de Vienne.