Isère : Quatre militaires et un adolescent tués dans un grave accident de la route

Cinq jeunes hommes, quatre militaires en formation et un adolescent de 15 ans, ont perdu la vie dans un tragique accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Morette, en Isère.
Isère : Quatre militaires et un adolescent tués dans un grave accident de la route
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 16 avril 2023 à 11:25

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 heures du matin, un grave accident a coûté la vie à cinq jeunes hommes à Morette, en Isère. L'accident s'est produit sur "Le Grand-Chemin Royal", à proximité de la commune voisine de Cras rapporte France Bleu.

Les victimes sont quatre militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, âgés de 18 à 22 ans, en formation, et un adolescent de 15 ans, originaire de Cras et frère d'une camarade militaire des autres victimes. La voiture a quitté la route dans un virage, avant de terminer sa course autour d'un arbre.

Les militaires étaient venus dîner chez cette camarade habitant à Cras et avaient besoin d'essence pour rentrer. Le garçon de 15 ans, frère de leur hôte, s'est proposé pour les accompagner à la station-service la plus proche. C'est peu de temps après avoir quitté Cras que le terrible accident s'est produit.

«C'est épouvantable»

La mère de l'adolescent et de la militaire, inquiète de leur retard, a pris sa voiture pour partir à leur recherche a expliqué le maire de Morette, au Dauphiné Libéré. C'est elle qui a découvert la scène du drame et a alerté les secours. "C'est épouvantable", a réagi l'édile, sous le choc. La voiture des victimes a été pulvérisée par le violent choc.

Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte.