Le mercredi 27 avril 2022 à 12:04
Le drame s'est produit vers 05h30 ce mercredi matin sur l'autoroute A43 à hauteur de Ruy-Montceau (Isère). Un homme au volant d'une fourgonnette immatriculée en Allemagne circulant dans le sens Chambéry/Lyon a percuté trois agents autoroutiers de la société d'autoroute AREA (APRR), qui étaient en train de retirer le balisage routier explique France Bleu. Le véhicule a terminé sa course en traversant la route, percutant un poids-lourd.
Le bilan est lourd : un agent de 54 ans est décédé. L'un de ses collègues qui est âgé de 60 ans est grièvement blessé. Il a été héliporté vers un hôpital lyonnais en état d'urgence absolue. Ses jours seraient en danger. Un troisième agent de 32 ans a été moins gravement blessé. Il a été conduit à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.
Le conducteur allemand en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Il conduisait sous l'emprise de la drogue. Les gendarmes ont procédé à de longues constatations sur les lieux du drame.
«Ce matin, nous sommes en deuil»
La société AREA a réagi dans un communiqué à ce terrible événement. "Toute l'entreprise est mobilisée dans cette terrible épreuve qui rappelle que la sécurité de tous est notre priorité. Nos pensées les plus sincères vont à la famille, aux proches ainsi qu'aux collègues de notre collaborateur. Ce matin, nous sommes en deuil".
Ce matin, un grave accident s'est produit sur l'A43. Un agent autoroutier est décédé, un autre est grièvement blessé. Autoroute INFO s'associe à la douleur des familles et des équipes. pic.twitter.com/dpW4uPndfY
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) April 27, 2022
La circulation a notamment été coupée sur l'A43 d'abord a l'entrée Bourgoin-Jallieu dans les deux sens, mais a pu reprendre vers 07h30.