Isère : Un enfant de 6 ans tué dans un accident de la route, trois suspects en garde à vue

Un grave accident de la route s'est produit la nuit dernière à Moirans (Isère), faisant un mort et un blessé grave. Un père et son fils ont fait une sortie de route, lorsque leur voiture a été violemment percutée par un autre véhicule dont les occupants ont pris la fuite. Le jeune garçon de 6 ans a été tué dans l'accident, tandis que son père a été hospitalisé en urgence absolue.
Isère : Un enfant de 6 ans tué dans un accident de la route, trois suspects en garde à vue
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 14 octobre 2023 à 15:37

Un terrible accident s'est produit à Moirans (Isère), dans la nuit de vendredi à samedi vers 00h30. Le conducteur d'une Renault Mégane, âgé de 32 ans, a perdu le contrôle de son véhicule sur la RD 1085 en direction de Rives, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Selon les premières constatations, la voiture conduite par le trentenaire, dans laquelle se trouvait son fils de 6 ans, a percuté le mur d'enceinte d'une maison. L'impact a fait rebondir le véhicule qui s'est ensuite immobilisé sur la chaussée. À ce moment-là, une seconde voiture l'a violemment percuté, le projetant dans le fossé. Un choc particulièrement brutal puisque le moteur de la Mégane a été retrouvé vingt mètres plus loin, décrit France Bleu.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident. Malheureusement, l'enfant a été éjecté du véhicule et son décès a été prononcé sur place. Le conducteur a été médicalisé sur place avant d'être transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble. Ses jours ne seraient néanmoins pas en danger.

La voiture des suspects signalée volée

Les occupants de la seconde voiture, une Renault Clio, ont fui les lieux avant l'arrivée des secours et des gendarmes. Quelques minutes plus tard, trois suspects, âgés entre 15 et 22 ans, l'un étant mineur, ont été interpellés par les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Saint-Marcellin. Ces individus ont été placés en garde à vue pour "recel", "délit de fuite" et "homicide involontaire". De plus, la Renault Clio dans laquelle ils circulaient était volée, précise France 3.

Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de Renage pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. L'état de santé du conducteur de la Mégane n'a pas permis de réaliser les habituels tests de dépistage d'alcool ou de drogue. Les enquêteurs attendent les résultats des analyses des prises de sang effectuées à l'hôpital pour en savoir plus.