Isère : Un homme de 26 ans tué par balle en pleine rue à Saint-Martin-d'Hères

Un homme de 26 ans a été tué par balle à Saint-Martin-d'Hères (Isère), avec l'enquête confiée à la division spécialisée de Grenoble.
Isère : Un homme de 26 ans tué par balle en pleine rue à Saint-Martin-d'Hères
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 17 février 2024 à 20:20

Un jeune homme de 26 ans a été tué par balle dans un règlement de comptes dans la nuit de vendredi à samedi vers 3 heures du matin, rue Louise-Bourgeois à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble (Isère).

Selon le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, "les policiers ont été alertés par plusieurs appels au 17 signalant des tirs d'armes à feu et une victime au sol". À leur arrivée, les secours ont découvert "un homme gisant face contre terre sur le trottoir, atteint par un tir d'une arme de chasse, présentant une plaie importante dans le dos".

Un témoin du meurtre a rapporté aux enquêteurs que "la victime promenait son chien lorsque une Clio avec plusieurs occupants est arrivée sur les lieux. Plusieurs coups de feu ont été tirés en direction de l'homme avant que le véhicule ne quitte rapidement les lieux". Sur la scène du crime, les enquêteurs ont mis la main sur "des cartouches percutées à proximité du corps et ont constaté d'autres impacts sur un véhicule stationné non loin ainsi que sur un montant de porte".

Une voiture brûlée

Le procureur de la République a également mentionné qu'"un peu plus tard, un incendie de véhicule a été signalé à Saint-Martin-d'Hères. Les pompiers ont découvert une Clio en flammes contenant un fusil à pompe partiellement carbonisé, correspondant potentiellement aux munitions retrouvées sur les lieux du meurtre".

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Grenoble anciennement connue sous le nom de police judiciaire.