Le mercredi 6 mars 2024 à 09:13 - MAJ mercredi 6 mars 2024 à 09:32
Un homme de 38 ans a été tué par balles en pleine rue à Échirolles, près de Grenoble (Isère), ce mardi soir. Il se trouvait au volant d'une voiture et a été déclaré mort sur place, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné.
Le meurtre s'est produit vers 22h30 dans le quartier de la Viscose, dans la rue qui porte le même nom. La victime a été prise pour cible alors qu'elle était assise dans une Peugeot 308. Le trentenaire a reçu une balle dans la tête et au moins une autre dans le thorax, d'après la même source.
Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU n'ont rien pu faire pour réanimer cet homme. Ce dernier était connu des services de police pour "trafic de stupéfiants", indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant. De longues constatations ont été réalisées par les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique.
Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte et confiée aux policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).