Le samedi 16 septembre 2023 à 12:15
Un homme de 24 ans a été tué par balles près du stade de football de Saint-Barthélémy-de-Beaurepaire (Isère), en début de soirée ce vendredi. Les faits se sont déroulés aux alentours de 18h45 rapporte Le Dauphiné. La victime, connue de la justice mais qui n’avait pas fait parler d'elle depuis 2018, était accompagnée de sa petite amie.
Selon les premiers éléments, le jeune homme est descendu de sa voiture dans laquelle sa copine est restée, puis s'est dirigé sous le préau d'un petit bâtiment situé à l'arrière du stade, lorsqu'un autre véhicule, avec trois occupants, est arrivé. Une altercation aurait éclaté entre la victime et ce trio, avant qu'une détonation ne retentisse. Touché en plein thorax, probablement à bout portant, le jeune homme s'est effondré.
Les secours, rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime en arrêt cardio-respiratoire, sans succès. Les gendarmes ont immédiatement sécurisé la zone, à la recherche d'indices pouvant les mener aux auteurs de ce crime. Les auteurs ont pris la fuite à bord d'une voiture.
Tout au long de la soirée, les investigations se sont intensifiées, menées par les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de Grenoble, la brigade de recherches de Vienne et la section de recherches de Grenoble. Une autopsie va être pratiquée. Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Vienne.