Isère : Un policier municipal ouvre le feu sur un homme à scooter qui lui fonce dessus, à Fontaine

Un homme de 38 ans a été blessé par balle par un policier municipal à Fontaine après avoir refusé de se soumettre à un contrôle et percuté un fonctionnaire. Malgré sa blessure, l'homme a réussi à s'échapper avant d'être retrouvé et hospitalisé.
Isère : Un policier municipal ouvre le feu sur un homme à scooter qui lui fonce dessus, à Fontaine
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 16 juin 2023 à 10:37

Un homme de 38 ans a été blessé par balle par un policier municipal à Fontaine, près de Grenoble (Isère), après avoir refusé de se soumettre à un contrôle et avoir percuté l'agent. Ce dernier a été légèrement blessé explique Le Dauphiné.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 21h30 au niveau de la piste cyclable qui borde la rive gauche du Drac, au niveau du quai qui porte le même nom. Un équipage de la police municipale de Fontaine a tenté de procéder au contrôle d'un homme qui circulait sans casque, sur un scooter, en direction de Sassenage. L'homme a refusé de s'arrêter et a percuté l'un des policiers en forçant le passage. L'agent a alors fait feu.

Conduit à l'hôpital

Malgré sa blessure à une jambe, le suspect a poursuivi sa route et a été retrouvé quelques minutes plus tard, allongé sous le pont Esclangon. Les secours ont pris en charge le trentenaire et l'ont transporté au CHU de Grenoble. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une enquête a été ouverte pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique". Par ailleurs, une seconde enquête pourrait être ouverte concernant les circonstances de l'usage de l'arme du fonctionnaire.