Le lundi 12 août 2024 à 11:15
Un jeune homme de 19 ans a été poignardé à mort à proximité d'une boîte de nuit à La Croix-en-Touraine, à l'est de Tours (Indre-et-Loire) tôt ce dimanche matin. La procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard a annoncé l'ouverture d'une enquête du chef d'homicide volontaire. Le ou les auteurs des faits sont en fuite, a-t-elle précisé dimanche soir dans un communiqué, confirmant une information de France Bleu.
Le meurtre a eu lieu vers 05h30, non loin de la discothèque The New Vegas, située sur l'avenue du Colonel Soufflet. La procureure a confirmé le décès "sur la voie publique, à la Croix-en-Touraine, d'un jeune majeur qui aurait passé la soirée dans un établissement de nuit". L'examen du corps du jeune homme, réalisé par un médecin légiste, a montré la présence de plaies "à l’abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses". Une autopsie va être réalisée ce lundi.
Le gérant de l'établissement de nuit a confié à nos confrères qu'il n'y a pas eu d'altercation durant la nuit entre la victime et le suspect, précisant que son personnel a tenté de sauver le blessé. "On y est tous allés. On a fait le massage", raconte-t-il.
Décès sur la voie publique à la Croix-en-Touraine ce matin.
Communiqué ⤵️ pic.twitter.com/11qXYGfeeP— Procureure Tours - Catherine Sorita-Minard (@ProcureureTours) August 11, 2024
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de la gendarmerie d'Amboise, avec l'"appui" de la section de recherches d'Orléans.