Le samedi 16 novembre 2019 à 21:54
Le fuyard a pris tous les risques pour tenter de se soustraire aux policiers.
Un trafiquant de drogue qui circulait en Espagne et qui comptait vraisemblablement rejoindre la France, a refusé de se soumettre à un contrôle routier, samedi dernier. La course-poursuite avec la police espagnole a débuté à hauteur de Figueres, sur la N2.
Des policiers font une sortie de route
Le fuyard a tenté de semer ses poursuivants sur les hauteurs de La Jonquera. Alors qu’il se rapprochait du Perthus, avec deux véhicules de police à ses trousses, le suspect a fait brusquement demi-tour. Il a repris la direction de La Jonquera puis a emprunté une route secondaire sinueuse menant à Agullana.
Dans un virage, en voulant éviter de percuter le fuyard, un équipage de policiers a fait une spectaculaire sortie de route. Par chance, les agents n’ont été que légèrement blessés.
Le fuyard s’encastre dans un talus
Cela n’a pas refroidi les ardeurs du suspect qui a poursuivi sa route à vive allure. À peine quelques centaines de mètres plus loin, il a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un talus, mettant fin à cette course-poursuite à hauts risques. Lui aussi a été blessé et les policiers n’ont pas eu de mal à l’interpeller.
Dans le véhicule, ils ont saisi 27 kg d’herbe de cannabis, relate le média local E24Diari. Le suspect, de nationalité belge, comptait convoyer la drogue vers son pays d’origine.