Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel après un concert à Saint-Étienne

Le chanteur Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée lundi auprès du parquet de Saint-Étienne (Loire). Un technicien accuse l’artiste d'agressions verbales et physiques à caractère sexuel, qui auraient eu lieu en décembre 2023 après un concert.
Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel après un concert à Saint-Étienne
Slimane dans l'émission "La Boîte à Secrets" sur France 3, en janvier 2024. (capture écran vidéo)
Par Actu17
Le mardi 29 octobre 2024 à 17:52

Une plainte pour harcèlement sexuel a été déposée lundi auprès du parquet de Saint-Étienne (Loire) contre le chanteur Slimane, indique le parquet, confirmant une information du Parisien. Les faits présumés, qui remontent à la nuit du 17 au 18 décembre 2023, se seraient déroulés à l'issue d’un concert au Zénith de Saint-Étienne, lors d’une fête organisée pour célébrer la fin de la première partie de la tournée "Cupidon Tour".

La plainte a été déposée par un ancien technicien de l’artiste. Ce dernier accuse Slimane de comportements inappropriés et d’agressions physiques et verbales à caractère sexuel. Selon le plaignant, l’artiste l’aurait "bloqué contre un mur" et aurait tenté de l’embrasser de force, avant de lui demander un rapport sexuel. Après le refus du technicien, celui-ci affirme avoir reçu "plusieurs dizaines de messages et vidéos à caractère sexuel voire pornographique", envoyés par le chanteur durant les deux heures et demie suivant l'incident.

L'avocate du plaignant annonce qu'elle détient des «éléments de preuve»

Le technicien a rapporté les faits à son employeur, une société technique, qui a alors pris la décision de retirer lui et un collègue de la tournée de Slimane dès le lendemain de l’incident. Le procureur de la République de Saint-Étienne, David Charmatz, a précisé que l'avocate du plaignant a annoncé fournir prochainement des "éléments de preuve". "J’attends donc ces éléments pour ensuite diligenter une enquête pour entendre a minima la victime et le mis en cause", a souligné le magistrat.

Slimane, 35 ans, est une figure reconnue de la scène musicale française, ayant remporté la cinquième saison de l’émission "The Voice" en 2016 et représenté la France à l’Eurovision en mai dernier, où il a atteint la quatrième place.