Le fils du ministre de la Justice placé en garde à vue pour violences conjugales

Raphaël Dupond-Moretti a été placé en garde à vue par les gendarmes à Courchevel (Savoie), il est soupçonné de violences conjugales sur fond de séparation.
Le fils du ministre de la Justice placé en garde à vue pour violences conjugales
Eric Dupond-Moretti à la sortie du conseil des ministres le 4 mai 2022. (Julien Mattia / Le Pictorium / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 27 janvier 2023 à 14:52

Le fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales ce jeudi soir, dans la station de sports d'hiver de Courchevel (Savoie) comme l'a révélé TF1 Info. Il avait dans un premier temps été interrogé librement par les gendarmes.

Sa compagne âgée d'une vingtaine d'années a déposé plainte indique franceinfo. Selon la chaîne d'informations, les gendarmes ont été alertés par une voisine du couple. Une fois sur place, la victime a affirmé qu'elle avait reçu des coups.

Des témoins doivent être interrogés par les enquêteurs. Ces violences présumées se sont produites dans un contexte de séparation.

«J'ai une pensée pour la victime»

"En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable", a réagi le ministre, Éric Dupond-Moretti dans un communiqué. "En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte".