Le dimanche 11 juin 2023 à 12:28 - MAJ dimanche 11 juin 2023 à 12:38
Un automobiliste arrivant depuis l'Espagne, au péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), sur l'autoroute A9, dans la nuit de samedi à dimanche, a fait demi-tour en voyant les policiers et a repris la route à contresens. Quelques dizaines de kilomètres plus loin, en Espagne, il a violemment percuté un autre automobiliste arrivant face à lui a-t-on appris, confirmant une information de L'Indépendant. La victime, qui était un chauffeur de taxi, a été tuée. Dans la voiture du suspect, les policiers ont découvert quinze kilos de cannabis selon nos informations.
Il était environ 23 heures lorsque des policiers se trouvant en opération de contrôle au péage du Boulou, ont aperçu un automobiliste arriver. A la vue des forces de l'ordre, le conducteur fait immédiatement demi-tour et repart en sens inverse sur l'autoroute. L'alerte est donnée sur les ondes police.
Des policiers se trouvant au Perthus tentent d'intercepter le chauffard mais ce dernier roule à pleine vitesse et ne s'arrête pas. Il poursuit sa course folle et pénètre en Espagne, où quelques minutes après, il entre très violemment en collision avec un conducteur arrivant dans le bon sens. Ce dernier a été tué. Le chauffard, qui souffre d'une fracture à une jambe, a été interpellé par les policiers espagnols puis conduit à l'hôpital.
En fouillant sa voiture, les forces de l'ordre ont découvert quinze kilos de résine de cannabis. Une enquête a été ouverte en Espagne.