Les gendarmes ouvrent le feu près de Tours pour stopper des malfaiteurs dans leur fuite

Quatre cambrioleurs ont tenté de voler des voitures de luxe dans une concession à Chanceaux-sur-Choisille, dans l'Indre-et-Loire. Rapidement interrompus par les gendarmes, les suspects ont réussi à prendre la fuite. Leur SUV a été retrouvé brûlé peu de temps après.
Les gendarmes ouvrent le feu près de Tours pour stopper des malfaiteurs dans leur fuite
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 2 septembre 2023 à 18:00

Des malfaiteurs ont cambriolé une concession de voitures de luxe dans la nuit de vendredi à samedi, à Chanceaux-sur-Choisille, au nord de Tours (Indre-et-Loire) rapporte La Nouvelle République. Les gendarmes, rapidement sur place, ont ouvert le feu pour stopper les voleurs à bord d'un SUV Audi, qu'ils auraient volé, mais ces derniers ont réussi à prendre la fuite.

Il était environ 01h20 quand quatre individus, encagoulés et gantés, ont brisé une partie de la vitrine du showroom à coups de masse pour s'introduire dans l'établissement où une dizaine de véhicules sont exposés. L'alarme s'est déclenchée et après quelques minutes, les quatre complices ont finalement décidé de prendre la fuite à bord d'un Audi Q5. Ils se sont retrouvés face aux gendarmes locaux qui ont tiré deux coups de feu.

Le SUV, muni d'un traceur GPS, a été retrouvé calciné peu après à Rochecorbon, à l'est de Tours. Les quatre complices sont en fuite.

Une équipe spécialisée

Cet acte serait celui d'une équipe spécialisée dans le vol de ces voitures haut de gamme. Selon nos confrères, elle serait responsable d'une vingtaine de faits similaires dans la région ces derniers mois. La police judiciaire de Poitiers est en charge des investigations.