Le jeudi 14 novembre 2019 à 17:23
Employé à un poste de direction, l’homme n’aurait pas supporté d’être rétrogradé dans ses fonctions.
L’agression a eu lieu à Treillières en Loire-Atlantique, tôt dans la matinée de vendredi. Un homme encagoulé a mis en joue avec un fusil un père et son fils, avant de tirer à deux reprises. Bien qu’il ne se tenait qu’à quelques mètres d’eux, ils ne les a pas touchés.
Le tireur a immédiatement pris la fuite, mais le père de famille l’a poursuivi et a pu noter l’immatriculation de sa voiture.
Le suspect identifié
Les gendarmes en charge de l’enquête n’ont pas tardé à identifier le suspect qui a été interpellé le jour-même.
Il s’est avéré que le tireur était un employé de la victime, âgé de 40 ans. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, les gendarmes ont retrouvé le fusil et des cartouches.
Un différend professionnel
L’enquête a mis en lumière un différend d’ordre professionnel opposant les deux hommes. « Le suspect, qui occupe un poste de direction dans l’entreprise de la victime, spécialisée dans le BTP, n’aurait pas supporté d’être rétrogradé dans ses responsabilités », relate Ouest-France.
Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent, notamment pour déterminer s’il s’agissait d’une intimidation ou d’une tentative d’assassinat.