Loire : Quatre morts et un blessé grave dans un accident de la route sur l'A47 à Dargoire

Un grave accident de la route s'est produit ce samedi soir sur l'autoroute A47, à hauteur de Dargoire (Loire). Cinq jeunes femmes se trouvaient dans une voiture qui a terminé sa course sur le toit après une collision. Quatre sont décédées, une cinquième, qui est la conductrice, est grièvement blessée.
Loire : Quatre morts et un blessé grave dans un accident de la route sur l'A47 à Dargoire
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 3 février 2024 à 22:13 - MAJ dimanche 4 février 2024 à 12:04

Quatre jeunes femmes ont perdu la vie ce samedi soir dans un grave accident de la route survenu sur l'autoroute A47 à hauteur de Dargoire (Loire), en direction de Lyon, impliquant deux véhicules qui sont entrés en collision, dans des circonstances encore inconnues, rapporte Le Pays.

Vers 19 heures, l'un des véhicules, dans lequel se trouvaient cinq jeunes femmes, a fait une sortie de route suite à ce violent impact et s'est retrouvé sur le toit. Les cinq occupantes ont été désincarcérés par la vingtaine de sapeurs-pompiers présents sur place. Parmi les victimes qui étaient installées dans cette voiture, quatre sont décédées. La cinquième personne, grièvement blessée, a été évacuée à l'hôpital.

Dans le second véhicule impliqué, le conducteur et sa passagère ont eu plus de chance, n'ayant que de légères blessures. Ils ont été promptement pris en charge et transportés vers un service d'urgences pour recevoir les soins nécessaires. Quatre témoins du drame, sous le choc, ont été pris en charge par les secours.

Un appel à témoins a été lancé par les forces de l'ordre. Si vous avez été témoin de l'accident entre 19h15 et 20 heures, contactez la CRS autoroutière au : 04.77.91.50.50.

30 morts l'an passé sur les routes du département

Suite à cet accident, l'autoroute A47 a été entièrement fermée à la circulation dans le sens Saint-Etienne/Givors, précise Le Progrès. Il s'agit du premier accident de la route mortel en 2024 dans la Loire. L'an dernier, trente personnes ont perdu la vie dans des circonstances similaires.