Le lundi 10 février 2020 à 16:13
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 22h45 qu'une maison était en feu à Rochetaillée. Ils se sont rapidement rendus sur place et ont constaté que l'incendie était déjà très important raconte Le Progrès.
Les voisins ont indiqué aux secours qu'un couple vivait dans cette maison en proie aux flammes. Au total, ce sont une quarantaine de pompiers qui ont dépêchés sur les lieux pour secourir le couple et éteindre cet incendie, qui risquait de toucher d'autres habitations.
"Je suis allé jusqu’à l’entrée de la maison pour voir s’il n’y avait pas quelque chose à faire. La porte était fermée à la clé, j’ai enfoncé la porte de la véranda, mais j’ai vite reculé et refermé car la porte intermédiaire était complètement en flammes. Il y avait une fumée atroce, il était impossible de tenir", raconte un témoin au quotidien, qui a donné l'alerte
Un couple de sexagénaire
La toiture de la maison s'est effondré et les pompiers ont découvert un homme et une femme de 70 ans sous les décombres, qui étaient en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont été pris en charge par le SAMU qui n'est pas parvenu à les sauver, ces derniers ayant également respirer beaucoup de fumées toxiques.
Incendie mortel à Rochetaillée, dans la Loire: «Ils ont été piégés par le mur de flammes, ils n'ont rien pu faire» https://t.co/yKPvf2oFi6 pic.twitter.com/NGSiqlGD0J
— Le Progrès (@Le_Progres) February 10, 2020
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de ce terrible incendie.