Le vendredi 14 mai 2021 à 12:29 - MAJ vendredi 14 mai 2021 à 15:36
Une intervention de police ordinaire qui se termine par un blessé grave dans les rangs des forces de l'ordre. Les policiers ont été appelés vers 00h20 pour un groupe d'une quinzaine d'individus qui causaient un tapage nocturne et ne respectaient pas le couvre-feu, sur le boulevard des Provinces.
Lorsque les policiers sont arrivés, la situation a dégénéré. Les fonctionnaires ont été pris pour cible et ont reçu de nombreux projectiles. Ils ont répliqué par des moyens lacrymogènes mais l'un d'entre eux a reçu une bouteille en verre sur la tête et s'est effondré.
La victime est tombée dans le coma
Âgé de 51 ans, il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital Nord. La victime est gravement blessée et souffre d'un hématome sous-dural. Elle a été opérée au cours de la nuit, après être tombée dans le coma ajoute une source proche du dossier. Le policier se trouve actuellement en réanimation. Le parquet a fait savoir dans la matinée que son pronostic vital n'était pas engagé.
L'auteur des faits n'a pas été interpellé pour l'heure, ni aucun des agresseurs présents au moment des faits.
"Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues. Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Un policier a été grièvement blessé au cours d'une intervention à Rive de Giers dans la Loire.
Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues.
Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits. pic.twitter.com/R8rvVsLs3I— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 14, 2021