Loire : Un pompier meurt dans un accident de moto en rentrant de sa garde

Un grave accident de la route a coûté la vie au sergent Baptiste M., un sapeur-pompier de 40 ans basé à Montbrison, ce mardi matin à Sury-le-Comtal. Père de deux enfants, il rentrait de sa garde à moto lorsque le drame s'est produit.
Loire : Un pompier meurt dans un accident de moto en rentrant de sa garde
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le mardi 5 septembre 2023 à 11:57

La communauté des sapeurs-pompiers de la Loire est en deuil après le décès du sergent Baptiste M., un pompier professionnel basé à la caserne de Montbrison, près de Saint-Étienne. Âgé de 40 ans, il a perdu la vie ce mardi matin dans un tragique accident de la route à Sury-le-Comtal, en rentrant de sa garde à moto.

L'accident s'est produit aux alentours de 8 heures sur la RD8, avenue de Bonson, indique Le Progrès. Pour des raisons encore indéterminées que l’enquête de la gendarmerie devra éclaircir, le sergent a violemment percuté un véhicule de marque Peugeot arrivant en sens inverse. L'impact a eu lieu peu avant un rond-point. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés rapidement sur les lieux mais rien n'a pu être fait pour sauver la victime.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le préfet de la Loire, Alexandre Rochatte, ont tous deux exprimé leur tristesse et leur solidarité envers la famille du défunt et ses collègues. Le ministre s'est dit "très attristé" et a adressé ses "pensées pour sa famille, notamment ses deux filles, ses collègues et ses proches". De son côté, le préfet "s’associe à la douleur des sapeurs-pompiers du SDIS 42".

Baptiste M. laisse derrière lui deux enfants. Il était un pompier très apprécié de la caserne de Montbrison et du Service d’incendie et de secours de la Loire (SDIS 42). Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Cet accident tragique marque le 18e accident mortel dans le département de la Loire depuis le début de l'année et le quatrième impliquant un motard, précise le quotidien régional.