Le mercredi 23 février 2022 à 11:48
Une petite fille âgée de 7 ans est décédée à Gien (Loiret) mercredi 16 février. Les investigations ont conduit à la mise en examen pour privation de soins, de la mère de la fillette qui a 27 ans et son beau-père de 31 ans raconte France Bleu. Ces derniers ont été placés en détention provisoire.
Le soir du drame, les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont alerté les gendarmes vers 22h30 pour le décès suspect d'une petite fille, dans un appartement. Sa mère et son beau-père ont affirmé qu'elle avait avalé de travers un aliment et qu'elle s'était étouffée. Mais l'un des médecins a eu des doutes sur cette version.
Un handicap et un suivi médical important
Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont appris que la fillette était très prématurée, qu'elle souffrait depuis la naissance d'un important handicap et qu'elle faisait l'objet d'un suivi médical important.
Le couple est soupçonné de ne pas lui avoir fourni les soins nécessaires, et donc de l'avoir laissée mourir. Le dossier a été repris par le pôle criminel d'Orléans. Les suspects s'étaient installés à Gien depuis un an, après leur arrivé de Guadeloupe. La suite de l'enquête devra déterminer leur implication exact dans cette dramatique affaire.