Loiret : Un conducteur percute les invités d'un mariage, 10 blessés dont deux graves

Grave accident à Cléry-Saint-André, dans le Loiret, ce samedi après-midi. Un automobiliste a fauché un groupe d'invités à un mariage. Dix personnes ont été blessées dont deux qui sont en état d'urgence absolue. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule au moment du drame.
Loiret : Un conducteur percute les invités d'un mariage, 10 blessés dont deux graves
Illustration. (SDIS 06)
Par La Rédaction
Le samedi 10 juin 2023 à 18:12

Un grave accident a eu lieu ce samedi après-midi à Cléry-Saint-André, dans le Loiret, où un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un groupe d'invités à un mariage. L'incident, qui s'est produit vers 14 heures dans la rue du Maréchal-Foch, a fait dix blessés. Deux sont en état d'urgence absolue et huit autres en urgence relative ont indiqué les sapeurs-pompiers. Les victimes ont toutes été évacuées à l’hôpital.

Le conducteur, au volant d'une Renault Clio, a fait une embardée et a fauché des personnes qui sortaient de la mairie après la cérémonie de mariage. Les barrières devant le bâtiment de la mairie ont été arrachées lors de l'accident.

Les personnes qui ont assisté au drame, qui sont environ 70, ont été accueillies dans la salle communale de Cléry-Saint-André, où une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place indique La Nouvelle République.

Près de 70 sapeurs-pompiers envoyés sur place

Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux, avec près de 70 sapeurs-pompiers du Loiret, 17 véhicules, trois équipes du SMUR dont un hélicoptère, ainsi que des associations de protection civile. La gendarmerie nationale assure la sécurisation de la zone. Un Centre Opérationnel Départemental (COD) a été ouvert en préfecture pour coordonner les actions des différents acteurs intervenant sur le terrain.

Une personne aurait été placée en garde à vue suite à cet accident, sans que l'on sache encore s'il s'agit du conducteur du véhicule précise le quotidien régional. Une enquête a été ouverte et le plan NOVI (nombreuses victimes, ndlr) a été activé vers 15h30 ont précisé les pompiers.