Loiret : Une fausse infirmière soutire 14 000 euros à un homme de 94 ans

Une femme de 57 ans se faisant passer pour une infirmière a escroqué un homme de 94 ans à La Chapelle-Saint-Mesmin, lui soutirant 14 000 euros. Le tribunal correctionnel d'Orléans l'a condamnée cette semaine à trois mois de prison avec sursis et au remboursement de la somme volée.
Loiret : Une fausse infirmière soutire 14 000 euros à un homme de 94 ans
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 14 mai 2023 à 12:35

Un homme de 94 ans de La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) a été victime d'une fraude de 14 000 euros de la part d'une femme de 57 ans qui se faisait passer pour une infirmière, rapporte La République du Centre. Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné la quinquagénaire cette semaine.

Les faits se sont déroulés au début de l'année 2022, lorsque la femme s'est présentée au domicile du nonagénaire en se faisant passer pour une infirmière. Suite à la demande de la victime, elle a procédé à plusieurs retraits de milliers d'euros. La victime a également déclaré avoir dû offrir des cadeaux à l'usurpatrice et avoir constaté la disparition de certains objets personnels dans sa maison.

La véritable infirmière a rapidement été mise hors de cause après avoir été au départ soupçonnée. La suspecte a quant à elle été identifiée et interpellée, mais elle a nié les accusations, prétendant n'avoir reçu que "2000 euros au total".

Cette femme de 57 ans a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et devra rembourser la somme totale de 14 000 euros à la victime. De plus, elle devra verser 500 euros à l'infirmière dont elle a usurpé l'identité.