Le dimanche 7 avril 2024 à 12:32
Un accident impliquant une voiture d'auto-école a eu lieu au rond-point du château de Cepoy, dans la rue de la Pierre-aux-Fées, près de l'école primaire de la ville, ce vendredi matin vers 08h30. Une fillette de six ans, qui se rendait à l'école accompagnée par l'un de ses parents, a été grièvement blessée par le véhicule qui a ensuite percuté un mur d'habitation, rapporte La Nouvelle République.
La victime a subi des blessures sérieuses à la tête et aux jambes et a été transportée en urgence absolue au CHU d'Orléans. Selon Jean-Cédric Gaux, le procureur de la République de Montargis, la petite fille "souffre d'un important traumatisme crânien et de multiples fractures, mais son pronostic vital n'est pas engagé".
Les circonstances exactes de l'accident restent floues, mais des témoins ont rapporté avoir vu la voiture d'auto-école accélérer soudainement avant de heurter la fillette et de s'encastrer dans le mur. L'élève qui conduisait pendant la leçon est au centre des interrogations, et le véhicule a été saisi pour expertise.
L'accident a provoqué une vive émotion à Cepoy, d'autant plus qu'il s'est produit à un moment de forte affluence, lors de l'arrivée des enfants à l'école. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les témoins du drame.
Le parquet de Montargis a ouvert une enquête pour "blessures involontaires aggravées par conducteur", confiée à la brigade de gendarmerie de Ferrières-en-Gâtinais.