Le lundi 27 novembre 2023 à 12:35
Un drame a secoué le village paisible de Gindou (Lot) ce lundi matin. Un incendie a coûté la vie à trois membres d'une famille : un couple de quinquagénaires et leur enfant de 9 ans, dans leur maison située au lieu-dit Bourbou, rapporte La Dépêche.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 4 heures du matin par des voisins, alors qu'un incendie venait de se déclarer dans une maison. Les soldats du feu, durant leur périlleuse intervention, ont découvert les trois corps dans les décombres de la maison de 70 m2, qui possédait également une grange de 1000 m2. "Peu après 4 heures du matin, j'ai entendu un enfant crier, il n'y avait même pas de mot ni de phrase, c'était un hurlement", témoigne une voisine, visiblement sous le choc, à nos confrères.
Le feu, dont l'origine demeure inconnue, a été maîtrisé vers 9 heures du matin par 45 sapeurs-pompiers venus de tout le département, y compris des casernes de Cazals, Gourdon, Catus, Salviac, Puy-Lévêque, Cahors Castelfranc, Montcuq, Figeac, et Sousceyrac. La structure de la maison, fortement endommagée, risque de s'effondrer.
Alexandre Rossi, le procureur de la République, Claire Raulin, la préfète du Lot, ainsi que Mireille Figeac, la maire de Gindou, se sont rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cahors pour élucider les circonstances de ce tragique événement.