Le vendredi 26 février 2021 à 18:51
La victime, une octogénaire, s'était vu attribuer 45 jours d'Incapacité totale de travail (ITT) à la suite de cette violente agression qui s'était produite le 28 mai dernier, dans la rue Charton sur la commune d'Oullins. L'agresseur l’avait frappée à coups de pied après l'avoir fait chuter au sol, pour lui dérober son sac.
La carte bancaire de la victime avait été utilisée à plusieurs reprises les jours suivants. Les enquêteurs de la sûreté urbaine avaient alors exploité les images de vidéosurveillances des magasins, ce qui leur avait permis d'identifier un jeune suspect, déjà connu de leurs services. Il s'agissait d'un adolescent âgé de 16 ans.
Il nie être l'auteur de la violente agression
Le mis en cause était depuis recherché. Il a finalement été interpellé ce jeudi à Vénissieux, ville dont il est originaire, puis placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, l'adolescent a admis qu'il avait bien utilisé la carte bancaire alors qu'il savait qu'elle était volée. Il a nié être l'auteur du vol avec violences, refusant de donner l'identité du coupable.
Le suspect doit être déféré ce vendredi au parquet de Lyon en vue de sa mise en examen.