Le mardi 24 mai 2022 à 15:55
Un homme sans domicile fixe âgé de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Lyon, peu après la violente agression à l'arme blanche lundi soir, dans laquelle deux passants ont été blessés, l'un grièvement à la gorge.
Les faits se sont produits vers 18 heures à la sortie de la gare de Vaise devant la place de Paris, dans le 9e arrondissement. Les deux victimes, un homme de 46 ans qui a été gravement blessé, et un homme de 76 ans, ont été attaquées sans que l'on connaisse les motivations du suspect à ce stade.
Le quadragénaire a été évacué à l’hôpital Édouard-Herriot en état d'urgence absolue, sans que ses jours ne soient en danger précise le parquet. Le septuagénaire a de son côté été conduit à l'hôpital en état d'urgence relative.
"Les investigations se poursuivent actuellement afin de déterminer le motif et les circonstances exactes de ce passage à l’acte", ajoute le parquet de Lyon. L'enquête ouverte du chef de violences avec arme a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône.