Le mercredi 11 septembre 2024 à 22:16
Un jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir suivi puis poignardé deux jeunes filles à Bron, dans la métropole de Lyon (Rhône), début septembre, en l'espace de deux jours, a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 30 octobre prochain, indique une source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
Mercredi 4 septembre vers 19h30, une jeune fille se promenait avec une amie au Fort-de-Bron lorsqu'un jeune homme a commencé à les suivre. Soudainement, le suspect a plaqué l'une des jeunes filles contre un grillage et lui a donné plusieurs coups de couteau, avant de prendre la fuite. Prise en charge par les médecins du SAMU et transportée à l'hôpital, la victime s'est vu attribuer 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
La veille, au même endroit, une jeune fille avait été victime d'une agression avec le même mode opératoire. La description de l'auteur correspondait à celle faite par la seconde victime.
Rapidement identifié
Les policiers ont rapidement identifié l'auteur présumé de cette double agression à l'arme blanche. Il a été interpellé vendredi dernier vers 13h30 dans la rue, précise le quotidien régional. Placé en garde à vue, le suspect, qui est déjà connu des services de police, serait passé aux aveux. Il a été déféré dimanche et sera jugé au tribunal des chefs de "violences avec arme et port d'arme".